Si vous ne le faites pas vous-même, personne ne le fera pour vous ! Croire en soi n’est pas une question d’orgueil mais de dignité personnelle. Il s’agit de cet amarrage psychologique auquel nous nous rattachons chaque jour pour avoir confiance en nos décisions, pour cesser de craindre les erreurs et nous permettre de nous relever encore et encore. Croire en soi, c’est s’armer de courage en sachant que l’on mérite quelque chose de mieux.
Répondez honnêtement à ces 4 questions:
Vous focalisez plus sur vos forces ou sur vos faiblesses ?
Lorsqu’un défi se présente, vous vous immobilisez ou vous vous concentrez pour donner le meilleur de vous-même ?
Si quelqu’un dit non, vous abandonnez ou allez de l’avant quand même ?
Lorsque vous prenez une mauvaise décision, vous apprenez ou pensez à abandonner ?
Le fait de ne pas croire en soi est source de doutes et des incertitudes dans notre vie de tous les jours. On est souvent hésitant face à certains choix. On a du mal à être convaincu de la justesse de nos décisions. Bref, on s’encombre de questions inutiles chaque fois que l’on souhaite changer notre routine.
Mais, si vous ne croyez pas en vous-même et en vos capacités, qui le fera pour vous ? Si vous n’accordez pas vous-même de valeur à votre personne, pensez-vous que quelqu’un d’autre pourrait le faire ? Charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on pourtant… Beaucoup de gens doutent d’eux-mêmes, de leurs capacités. Et parce qu’ils ne croient pas en eux-mêmes, ils renoncent souvent à leurs rêves.
Mais c’est important:




