[vc_row][vc_column][vc_column_text]Il nous tient à cœur de mettre en avant nos anciens élèves car ils sont l’essence même de l’ESR. Découvrez vite le portrait de Mélanie fondatrice de l’entreprise « Je me révèle ».
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Peux-tu te présenter ? Quelle formation as-tu suivi à l’ESR ? Quand as-tu été diplômé ?
Mélanie Lambert, 38 ans, j’habite en Drôme Provençale, près de Montélimar.
J’ai suivi la formation à distance et j’ai été diplômée en Juin 2015.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Qu’as-tu fait après ta formation à l’ESR ? Où en es-tu aujourd’hui dans ta vie professionnelle ?
J’ai quitté la région où j’habitais pour partir à 900 kms, en Provence, et pour réaliser mes rêves de petite fille : vivre dans les paysages aux odeurs de thym et de lavande; danser et créer la vie que je souhaite avec ma famille.
Je me suis installée à mon compte fin 2015 appuyée par une coopérative d’entrepreneurs. Fin 2016 j’ai créé mon entreprise. Ensuite j’ai continué à me former, à l’ESR avec les modules ennéagramme et morphopsychologie. Puis je me suis formée en PNL, j’ai obtenu ma certification de Praticienne en 2017. Enfin, j’ai trouvé mon chemin actuel en me formant et en lisant énormément .
J’ai ouvert mon agence en Novembre 2018. Aujourd’hui ma pratique de mon métier va au-delà du vêtement, le vêtement est un outil de connaissance de soi et une finalité lors de mes accompagnements. En mélangeant mes outils, j’accompagne les femmes à se re-connecter à elles-mêmes, à mieux se connaître et à OSER se révéler. Je les réconcilie avec leur image et je les accompagne à déployer tout leur potenti’ELLE, dans tous les domaines de leur vie. En faisant ce chemin de connaissance et d’acceptation de soi, elles utilisent ensuite le vêtement comme un prolongement d’elles-même afin d’aligner l’être et le paraître.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Quelle a été ta motivation principale pour te former au métier de consultant en image ?
Les femmes. Leur accomplissement, leur épanouissement. C’est une GRANDE cause qui me tient énormément à coeur.
Avant ma formation à l’ESR, je vendais du prêt à porter à domicile. J’étais touchée par des femmes complexées, frustrée, en mal-être et je me sentais limitée dans mes conseils. Je voulais aller bien au delà pour aider ces femmes à se sentir mieux, à se valoriser, à s’aimer et à oser être elles-mêmes.
Quand j’ai trouvé l’ESR pendant mes recherches sur le web, j’ai tout de suite su que c’est cette formation et cette école qu’il me fallait ! Et je n’ai pas été déçue que ce soit par le contenu où par l’équipe que je porte dans mon coeur et à qui je pense souvent.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Quels enseignements/valeurs retiens-tu en priorité aujourd’hui de ta formation à l’ESR ? Et quels sont les modules qui te semblent les plus importants à suivre pour accompagner le lancement d’un projet ?
Un accompagnement complet. L’authenticité. L’écoute. La bienveillance. Le partage. Le soutien. Le champ des possibles. Une équipe super, je garde de merveilleux souvenirs de mes passages à l’ESR !
Personnal branding ! Une révélation pour moi ! Le module coaching important pour savoir poser le cadre. Celui des étapes pour se lancer et pour communiquer sur son projet.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Qu’aurais-tu aimé savoir avant de lancer ton projet ?
Savoir sortir du cadre ! Oser m’approprier les outils et en faire ma propre méthode comme je le fais aujourd’hui, 4 ans plus tard.
Savoir aussi qu’il faut être patient et bien construire les bases du projet, voir à long terme…[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Aujourd’hui quels sont les objectifs professionnels et/ou personnels que tu te fixes ?
Oula ! Il y en a plein !!!!! Continuer de me former et de peaufiner ma méthode. Vivre la vie de mes rêves en mettant mon job au service de ma vie !
Continuer d’apporter ma contribution à la cause des femmes au travers de :
- mes accompagnements en présentiel et à distance,
- des évènements que j’organise. Pour le moment des week-ends d’accompagnement dédiés aux femmes : les week-ends « Osons Briller »,
- de mes interventions en organismes publics et en centre de formation,
- du groupe Facebook que j’ai créé : « Les Femmes qui osent déployer leur ELLE »
- de mes écrits. J’ai écris « Le guide (ludique) de l’estime de soi » disponible à la vente sur mon site internet. J’aimerai en écrire d’autre ainsi qu’un roman de développement personnel.
J’aimerai aussi sensibiliser les jeunes femmes dès le collège et accompagner bénévolement les femmes en difficultés dans leur reconstruction.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Quels conseils pourrais-tu donner à un nouveau diplômé de l’ESR souhaitant créer son entreprise ?
De prendre le temps de se poser avec son projet et de le faire bien au delà des chiffres et de la com’. Aller au plus profond de soi et se demander ce qu’il ou elle veut vraiment apporter au travers de ce métier, ce qui lui tient vraiment à coeur.
Ne pas se précipiter. Définir son identité et ses offres avec coeur, avec authenticité et intégrité. Ne pas rester seul(e), se faire accompagner (c’est le plus bel investissement que j’ai fais ! ).
Et surtout : OSER sortir du cadre ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
POUR SUIVRE SON ACTUALITÉ :
SITE : jemerevele.com
FACEBOOK : Je me Révèle
GROUPE PRIVÉ FACEBOOK : ✨confiante & rayonnante✨
INSTAGRAM : jemerevele_melanie_lambert
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]