5 points à travailler pour trouver des nouveaux clients

20 Déc, 2022

5 points à travailler pour trouver des nouveaux clients

Trouver des nouveaux clients est nécessaire à la survie de toute entreprise. Attirer des nouveaux clients t’aide à développer ton entreprise et ton chiffre d’affaires. Tes clients peuvent être partout, c’est un fait. Mais comment les trouver ? Comment attirer leur attention ? En suivant le bon chemin, internet est un formidable vecteur pour trouver des clients potentiels. Il est donc nécessaire d’intégrer internet dans ta stratégie. Découvre comment trouver des nouveaux clients sur internet et les inciter à acheter !

Comment trouver des nouveaux clients ?

Malheureusement, avoir un joli site ne suffit pas 🙁  Il faut aller prospecter pour trouver des clients afin de mieux commercialiser ta marque et tes services. Plus tu généreras du trafic sur ton site, plus tu seras susceptible de vendre ! Il existe de nombreuses stratégies pour trouver des clients (de l’optimisation du SEO de ton site, à l’engagement sur les réseaux sociaux).

Voici 5 points à travailler pour trouver des nouveaux clients :

5 points pour trouver des nouveaux clients

1- Contacter ton réseau

La première chose à faire, c’est de contacter ton propre réseau !

Effectivement, de nombreux entrepreneurs commencent par regarder d’abord dans leur entourage (amical, familial ou professionnel). Il y a de fortes chances que tu connaisses des gens qui bénéficieraient, bien volontiers, du service que tu proposes.

Ensuite, le temps, le bouche à oreille et une bonne stratégie se chargeront du reste.

Définir ton positionnement pour trouver des nouveaux clients

2- Définir ton positionnement

Le secret pour trouver des clients sur internet, c’est d’avoir un positionnement clair !

Alors, avant de foncer tête baissée sur tel outil ou sur tel canal de communication, réfléchi bien à ton positionnement. Formalise par écrit en quoi consiste ton activité, quelle est ta cible / ton client idéal et quels sont ses besoins (à qui tu t’adresses et pour quelle raison ils pourraient faire appel à toi), qui sont tes concurrents, quels sont tes points de différenciation, … Développe une vraie stratégie pour faire venir les clients à toi, plutôt que le contraire !

3- Structurer ton site internet en pensant référencement

Grâce aux moteurs de recherche, les internautes trouvent des réponses à une question ou une solution à un problème en quelques clics. Le marketing entrant va consister à attirer l’attention de ces clients potentiels qui naviguent sur le net et les faire venir vers toi spontanément. Contrairement à la publicité, cette stratégie ne te coûtera rien et touchera vraiment la bonne cible. En revanche, cela demandera un investissement en temps pour enrichir le contenu du site, rédiger un blog ou être actif sur les réseaux sociaux.

Sais-tu combien de sites internet il existe actuellement ? Ne cherche pas, leur nombre est presque aussi impossible à recenser que le nombre d’étoiles dans le ciel ! Pour éviter de disparaître dans la voie lactée, il faut que tu attires l’attention des gens qui surfent sur internet. Donc, premier pilier du marketing entrant, le travail du référencement naturel !

Tu es une agence de conseil en image spécialisée dans l’accompagnement des mariées ? L’objectif sera de faire en sorte que ceux qui tapent « conseil en image des mariées » sur leur moteur de recherche trouvent l’adresse de ton site rapidement. Pour faire partie des premiers liens à apparaître, arrange-toi pour que les expressions clé en lien avec ton activité soient utilisées à plusieurs reprises dans le contenu de ton site. Renouvèle le contenu des pages régulièrement (article, infographie, vidéo) autour des problématiques privilégiées par les internautes.

Si ton site internet comporte tous les éléments indispensables à un bon référencement, c’est-à-dire notamment des balises bien rédigées et des pages bien structurées, tu es déjà en bonne voie pour remonter dans le classement des moteurs de recherche 😉

Animer tes réseaux sociaux pour trouver des nouveaux clients

4- Écrire des articles sur ton blog

Le marketing de contenu est une voie clé vers le succès pour tout indépendant cherchant à atteindre un large public avec un budget limité. C’est un formidable outil de communication, et qui est aussi très utile pour le référencement.

Tu peux donc utiliser ton blog pour parler de tes divers services et ainsi attirer plus de clients potentiels. Chaque article mis en ligne est un nouveau moyen de faire savoir aux moteurs de recherche que tu existes.

L’objectif sera d’y développer un contenu répondant aux préoccupations des personnes que tu veux attirer. Le blog peut alors devenir le point d’entrée pour éveiller l’intérêt d’un prospect. Si ce dernier trouve tes conseils pertinents, il voudra en savoir plus en s’attardant sur ton site.

5- Animer tes réseaux sociaux

Chaque jour, des milliards de personnes se connectent aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat, YouTube, … Si tu n’y es pas, tu risques de manquer beaucoup d’opportunités !

Les réseaux sociaux sont donc très utiles sur internet. Ils permettent d’aller à la rencontre de tes prospects. Chaque réseau social n’est pas adapté à chaque entreprise, mais il existe au moins un réseau social adapté à chaque entreprise. Tu dois juste découvrir quel réseau social choisir pour TON activité.

Poste régulièrement, sur ton actualité ou sur celle qui concerne ton secteur d’activité, afin de rester présent dans l’esprit des gens. Le but est de développer une communauté composée de clients potentiels. Ces prospects apprendront à mieux te connaître et le jour où ils auront besoin de toi, ils viendront spontanément vers ton entreprise.

En travaillant ces 5 points, tu seras bien parti pour un bon développement de ta présence sur internet, de ton business et pour trouver de nouveaux clients.

Si tu es en plein développement de ton activité, voici un autre article qui pourrait t’intéresser : 5 idées pour faire connaître ton entreprise sans (trop) dépenser

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!

PARTICIPEZ À NOTRE PROCHAINE JPO VIRTUELLE !

LE 25 AVRIL 2024 DE 18H À 19H

Je m'inscris à la Newsletter

Vous êtes inscrite à la journée porte ouverte. Nous vous enverrons par mail toutes les informations.

Remplissez le formulaire pour accéder au programme.

Merci!